Pourquoi ton business a besoin d'un blog ?

Si tu penses que bloguer c'est un truc pour passer le temps, partager ses découvertes, tenues préférées et coup de coeur littéraire, laisse-moi te dire que tu fais fausse route ! Bloguer pour ton business pourrait bien être ton avantage concurrentiel sans précédent pour aller au-devant de bien plus de clients !

Si tu penses que bloguer c'est un truc pour passer le temps, partager ses découvertes, tenues préférées et coup de coeur littéraire, laisse-moi te dire que tu fais fausse route ! Bloguer pour ton business pourrait bien être ton avantage concurrentiel sans précédent pour aller au-devant de bien plus de clients !

 

Tu te dis probablement…

« J’ai déjà tellement de chose à faire, que franchement j’ai déjà du mal à trouver le temps de tout faire, pourquoi diable est-ce que je devrais en plus me mettre à écrire pour un blog ? »
« En plus, même si je le voulais, je n’ai absolument aucune idée de quoi parler, on ne peut pas vraiment dire que l’écriture ce soit mon truc… »
«  Et franchement, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? N’est-ce pas du pur gaspillage d’énergie ? »

 

Laisse-moi te dire une chose : avoir blog doit devenir ta priorité !

 

 

gagner en visibilité

 

Premièrement parce qu’avoir un blog est un levier puissant pour te permettre de gagner en visibilité sur le web !

Inutile de te dire que d’être présent sur le web est indispensable à toute activité professionnelle. Mais l’as-tu remarqué ? Il ne se passe pas une seule journée sans que tu vois des tonnes d’articles partagés dans tes réseaux sociaux.

Et si ces articles c’était les tiens ? Ce serait pas génial de profiter de cette possibilité de partage et de repartage à l’infini pou propager ton message ? Tu te dois de profiter de cette force de recommandation pour mettre en valeur ton savoir-faire et ton activité.

Avoir un blog, c’est aussi démultiplier les chances que l’on tombe sur toi grâce à chacun de tes articles. Concrètement cela veut dire que non seulement cela augmente ta portée potentielle, mais en plus cela va te permettre de toucher des personnes qui ne seraient probablement jamais tombée sur ton site autrement ! Autant de visiteurs sur ton site que tu vas aller chercher à transformer en client.

 

te faire un nom

 

Deuxième raison pour laquelle ton entreprise a besoin d’avoir un blog, c'est de te faire un nom.

 Parce que même si tes concurrents ont également un blog et font ce même travail de rédaction, de conseils et d’expertise. Il faut que tu saches que chaque site web est bien différent. N’aies pas peur de te lancer en te disant que tu ne saurais faire ce qui a déjà été fait, que tu ne saurais pas comment te distinguer.

 

Pourquoi ? Parce que Ta personnalité, ton style, sauront faire de ta proposition une offre unique. Ton site web et tes articles NE PEUVENT PAS être semblables aux autres pour la bonne et simple raison que chacun a sa façon propre de traiter un même sujet.

Ne te dit pas d’emblée que l’espace est déjà saturée, car je te garantie que chacun à sa place à prendre tant que tu laisses parler qui tu es. C’est de cette façon que tu seras capable de te faire un nom et de sortir du lot.

 

Est-ce que parce qu’il existe des dizaines de pizzeria dans notre ville, on s’interdit de manger régulièrement dans différentes d’entre elles non ? Est-ce qu’une fois qu’on en a trouvé une particulièrement excellente, on a tendance à aller toujours au même endroit ? OUI.

C’est de cette façon que tu dois voir les choses et te positionner comme la pizzeria parfaite qui a un goût hors pair. Exprime toi et montre à tous combien tu es bonne dans ton domaine.

 

attirer des clients potentiels

 

Troisième et dernière raison pour laquelle ton entreprise a besoin d’avoir un blog, c'est d’attirer des clients potentiels !

Parce que bien sur, il n’est pas question de parler de ton train train quotidien sur ton blog, mais bien de sujets en rapport avec ton activité professionnelle. Bloguer est une excellente façon d’attirer à toi des clients potentiels de façon détournée.

 

Au travers de tes publications, tu dois atteindre 3 objectifs :

  • Montrer que tu connais ton sujet
  • Prouver que tu as LA solution aux problèmes que rencontre ton lecteur
  • Et de ce fait, créer un lien de confiance avec ce dernier.

Autant d’aspects essentiels dans le passage du stade de simple lecteur à celui de clients prêts à s’offrir tes services.

 

L’enjeu est donc d’arriver à faire passer ton lecteur du stade consommateur de tes contenus gratuits, à celui prêt à payer pour tes produits ou services. 

 

Je sais parfaitement que tu peux voir le blogging comme une charge supplémentaire de travail dont tu n'as nécessairement besoin, mais je te garantie que lorsque tu verras des clientes venir à toi GRACE à tes publications, tu te diras que l'investissement en valait la peine !

 

Alors prête à faire le pas ? Ou encore des hésitations ?
Dis-moi ça en commentaire que l'on puisse en discuter
et que je t'aide à les dépasser :)


 

viens en discuter avec d'autres blogtrepreneures !