Pourquoi ton blog ne t'apporte aucun client

 Tu as beau publier de nouveaux articles régulièrement rien n'y fait, aucun nouveau client à l'horizon ? J'ai pour toi quelques raisons qui peuvent expliquer ça #blogging #blog #blogue #entreprise #entrepreneuse #entrepreneure

Tout le monde te le dit, il te faut un blog pour ton entreprise. Pourtant, toi tu commences sérieusement à te poser des questions parce que vu l'investissement que cela te demande, tu n'as pas franchement l'impression que ça te rapporte vraiment des clients.


Cet article fait partie d'une série «blogging pour le business» :


Tu y as investi beaucoup de temps. Et tu ne fais pas de vente.

Tu t'es creusé la tête à produire du contenu, à t'investir. Et tu ne fais pas de vente.

 

Et pourtant, t'as vraiment l'impression de faire absolument tout ce qu'il faut ! Tu publies des trucs toutes les semaines. T'es sur Facebook, voire sur Instagram... Mais tu ne fais pas de vente.

Sache que tu es au bon endroit ! Voici quelques raisons possibles de pourquoi aucun client ne frappe à ta porte via ton blog.

Ok ! Alors, pas de panique ! Il y a plein de facteurs qui peuvent jouer sur le fait que ton blog t'apporte pas de clients.

Mais il faut que tu saches, avant que je te fasses un énoncé, que quelle que soit la raison, ça peut se corriger. Alors, garde confiance ! Parce qu'il y a rien d'irrattrapable.

 

tes sujets sont trop larges.

Tu essaies de parler de tout mais du coup, tu parles de rien. Je le sais, je ne devrais pas le dire comme ça...

Mais c'est ça : c'est important d'être vraiment sur un domaine bien précis pour être certaine d'attirer les bonnes personnes qui soient vraiment intéressées par ce que tu proposes.

N'essaie pas de tout couvrir ! Déjà, tu vas t'épuiser et puis, de toute façon, on n'attend pas de toi que tu saches tout. On attend de toi que tu saches ton truc à toi, ton expertise, ta spécialité. C'est ça qui intéresse les gens ! Et c'est ça que les gens vont venir découvrir, vont te découvrir, et du coup, vont vouloir faire affaire avec toi. C'est pour cette spécialité, pas pour tout ce que tu brodes autour.

 

Personne ne connaît ton site.

 

Ça arrive... Et ça soigne, je te rassure.

Bon, alors, alors pour faire connaître son site, il y a plusieurs possibilités. Disons même qu'il faut travailler sur plusieurs aspects :

  • Le référencement, évidemment; Présence sur les réseaux sociaux, et pour ça
  • Pinterest : Fantastique pour ton blog ! Aujourd'hui, c'est ma source numéro une de trafic.
  • Les groupes Facebook : Va parler avec ton public cible, montre leur que tu existes et que tu as des articles, des vidéos qui répondent à leurs questions, qui répondent à leurs problèmes, qui leur donnent des solutions, mets-toi en scène, mets-toi en avant, brille !

 

Tu ne vends pas parce que tu n'as pas de mailing list.

 

Oui alors, en fait, c'est pas tout d'avoir des articles, c'est très bien. Mais derrière, - Eh, on blogue pas pour le plaisir, on blog pour le business, là! - il faut attirer les gens et comment on attire des clients? En leur proposant de rejoindre ta mailing list !

 

Tu offres un cadeau, tu offres un e-book, une checklist, des printables, peu importe ! Tu offres quelque chose en échange de l'adresse email. Et cette adresse e-mail, ça va te permettre de constituer une base de clients potentiels que tu va ensuite pouvoir aller rejoindre, leur envoyer des messages, créer un lien de confiance, rentrer dans leur vie quotidienne, leur intimité. La boîte mail, c'est quand super intime.

 

Et voilà ! Il y a une connexion qui va se passer un moment donné.

 

Le lien entre ton blog et ton entreprise ne sont pas du tout évident.

 

Hey girl ! Tu as des trucs à vendre ? Mais dis-le ! Montre-le ! On veut le voir, là !

N'aies pas peur en fait de pousser ce que tu proposes, ce que tu offres. Dis-leur ! Montre-le sur ton site. Il faut que ce soit visible. Faut pas que ce soit caché dans une rubrique, une sous-rubrique.

Mets-le en scène ! Dis-le ! Vends-le ! Vends-toi !

 

A lire aussi : 5 raisons pour lesquelles ton site web te fait perdre des ventes

 

Tes articles sont tombés dans l'oubli

 

Et ça, ça arrive tellement aux blogueuses. Mais toi, t'es pas une blogueuse ! Toi, t'es une entrepreneure. Alors, maintenant, je veux que tu réfléchisses à tes articles.

 

Tes articles... On produit du contenu pour qu'ils soient périns dans le temps, pour que tu les partages, que ce soit en janvier, en avril ou en décembre. C'est toujours d'actualité ce que tu écris.

Du coup, tu vas les republier régulièrement sur tes réseaux sociaux. Parce que les personnes qui vont te découvrir durant le mois de juin, elles n'ont pas vu que tu avais publié un article en janvier, qui pourtant les intéressait et qui répondait exactement à leurs problématiques.

 

Et ben oui, tu l'as republié ! Alors, on republie, on republie, constamment, tous tes articles. Faut que ça soit comme ça, en process ! Parce que même les gens qui te suivent de façon assidue, qui te connaissent depuis le début même, bien, tu sais quoi ? Ils ont pas tout lu. Ils n'ont pas tout vu.

 

Parce que tu as posté ça sur Facebook... mais as-tu remarqué les problèmes de visibilité sur Facebook, la portée, comment elle est ridicule ?! C'est pas dit qu'ils aient vu ça en leur flux. Et peut-être qu'ils l'ont vu... Mais ce jour-là, eh ben, en même temps il reçu un coup de fil, ils étaient occupés, ils sont passés à côté. Ou peut-être que ce jour-là, ben, c'était pas un bon jour. Ils se sont pas connectés. Ils ont pas vus. Peut-être même que t'as envoyé un mail talent envoyé un mail, mais ils avaient pas le temps...

 

Voilà, donc, on réutilise son contenu de façon stratégique pour toujours aller au devant de son audience, voire d'une nouvelle audience. Alors, tu vois, je te l'avais dit. Ton blog ne t'apporte aucun client ? Mais tout ça, ça se soigne.

 

Si tu n'es pas encore abonné à ma chaîne YouTube, tu peux le faire là, ici.

 

Je voudrais que tu me dises en commentaires...de quels maux tu penses souffrir, de tout ce que j'ai décrit ? C'est quoi le truc qui est plus problématique pour toi, finalement, tu penses ?

 

Dis-moi ça dans les commentaires !


 

VIENS EN DISCUTER AVEC LA COMMUNAUTÉ