​Leçons apprises de mes derniers challenges.

 Leçons apprises de mes derniers challenges.

Je ne sais pas si tu envisages un jour d’organiser des challenges, mais ce que j’ai à te dire sur le sujet pourrait bien t’éclairer.

À vrai dire, la toute première fois que j’ai fait un challenge, nous étions en mai 2017. Après cette expérience, je pensais franchement qu’il n’y en aurait plus d’autres. Moins de 100 inscrits, 0 vente. Pour une 1ère tentative, je l’avais interprété comme un échec cuisant.

Malgré tout, j’avais beaucoup aimé l’interaction avec les participantes. J’ai retenté ma chance au mois de juillet suivant, avec un tout nouveau challenge. Une fois encore, j’ai vraiment trouvé l’expérience utilisateur extra. À vrai dire, je prenais autant de plaisir que mes participantes à être en direct pour leur parler et les conseiller. Côté ventes, le résultat n’était pas fou, mais au moins il y avait du résultat.

Lorsque j’ai quitté mon emploi salarié en mars dernier, j’ai instantanément pensé à organiser un challenge pour trouver de nouvelles clientes. Il fallait que je frappe fort, que je voie grand, parce que je ne pouvais pas me planter. #jaidesfacturesàpayer

Si tu as eu l’occasion de lire mon article sur comment gagner de l’argent avec un petit groupe Facebook, tu sais déjà que cela a fonctionné bien au-delà de mes attentes.


😲


Pour tout te dire, après avoir fait mon challenge en mai ET en juillet, j’étais à deux doigts de passer à autre chose.

Pour le coup. j’avais eu d’excellents résultats, mon chiffre d’affaires avait été multiplié par 3 entre le 1er et le 2nd challenge. Pourtant, je pensais me tourner vers la promotion d’une autre de mes formations (celle pour créer son site web sur Squarespace).


🤔


Dans ce genre de moment crucial pour le développement de son entreprise, c’est capital de pouvoir se tourner vers ses paires pour avoir des conseils avisés et ne pas se baser uniquement sur son ressenti. 

As-tu des gens autour de toi pour jouer ce rôle ?


J’en ai donc parlé à mes copines webentrepreneures. Autant te dire qu'elles m'ont très vite dissuadé de partir dans cette direction. Ouf.

Elles m’ont dit :

« Annelise, tu as sous la main une recette qui fonctionne, pourquoi vouloir essayer autre chose ? Pourquoi tiens-tu absolument à repartir de zéro ou presque ? Non ! Continue et amplifie ce que tu fais pour aller encore plus loin» .

Elles avaient raison.

🤫


Pourquoi a-t-on toujours cette tendance naturelle à se compliquer la vie quand les choses deviennent enfin faciles ?
C’est un mystère. 

Ce que j’ai compris à cet instant, c’était que plutôt que d’essayer de devenir bonne à plein de choses, j’avais tout à gagner à devenir bonne à UNE seule chose. En mettant son énergie et son focus à exceller dans une discipline, on s’assure de foncer droit au but. Plus de distraction, d’essai-erreurs, que de l’amélioration et du perfectionnement. 


C’est à cet instant que j’ai décidé de ne faire plus que ça.

De devenir la reine des challenges.
D’être la fille qui te challenge.
La personne incontournable pour apprendre comment organiser tes propres challenges.

Les challenges sont désormais ma marque de fabrique.

💁‍♀


 

Et parce que j’ai passé la phase de test et de validation de mon process de vente (et de mon offre !), je peux maintenant me concentrer sur l’amplification et surtout l’expansion.

Es-tu en train de te dire que tu rêverais de pouvoir en être là, mais que pour le moment t’es surtout en train de galérer à arrêter de dépenser ton énergie dans des actions qui ne fonctionnent pas ?

J’ai ce qu’il te faut !

🤗


Je viens d'ouvrir le QG des Warriors du Web.

Un endroit pour se retrouver entre femmes entrepreneures et avancer ensemble dans la création d’une stratégie web efficace. Histoire de passer moins de temps derrière ton PC à faire vivre ses réseaux sociaux et plus à réellement faire ton coeur de métier…



Chaque mois :
🔺 il y a deux rendez-vous en direct pour répondre à tes questions de façon personnalisée (que tu me poses de vive voix!) et un coaching gratuit pour l’une des membres. 
🔺Des vidéos à consommer sans modération pour ne plus stagner, 
🔺des femmes autour de toi avec la même détermination.

Et, dès le mois de décembre place aux challenges mensuels (avec pour démarrer, comment doper les téléchargements de son cadeau gratuit !).



👉Je viens tout juste de lancer les préventes, tu nous rejoins ? 💪