Concilier vie pro et vie perso

 comment concilier vie personnelle et vie professionnelle

Quand on se lance en affaire via internet, y a beaucoup à faire.

 

Tellement d'idées qui nous animent, de choses que l'on voudrait faire. La liste des to-do s'allonge sans jamais en voir le bout. Alors comment faire pour arriver à concilier vie professionnelle et vie personnelle ? Comment faire pour notre travail n'empiète pas de trop sur notre vie perso ?

if_mic__microphone__voice__record__audio__sound__speak_2317988 (2).png

Podcast disponible sur iTunes

Après avoir jongler durant une année entière entre emploi salarié et mon business en ligne, voici mes 3 leçons apprises pour arriver à concilier ta vie perso et ta vie pro.

 

1. Être organisée

timeblocking : prévoir tes créneaux horaires de travail

planification : mettre sur papier ton calendrier de publications pour les prochaines semaines (voir prochains mois) et rentrer dans le détail des tâches induites par chaque point dans ton tableau Trello.

batching : l'art du travail à la chaine ou de créer en une seule fois tout ce qu'il y a à faire qui est du même ressort.


2. Programmer et automatiser

Utilise tous les outils à ta disposition pour te permettre de programmer la publication de ton contenu automatiquement pour ne plus avoir à t'en soucier.

Mets en place des process et systèmes pour automatiser la gestion de certaines de tes tâches de travail pour te faire économiser du temps (et de l'argent!).


3. Prévoir des temps OFF

  • Désactiver les notifications de son smartphone
  • Faire du sport et prévoir des sorties
  • Faire taire son sentiment de culpabilité

 

VIENS EN PARLER AVEC LA COMMUNAUTÉ :