Comment tirer profit de sa présence en ligne

 
Écouter+le+podcast+(1).png
 
 
 

Faire le choix d’être présente en ligne pour son entreprise est loin d’être anodin. Il y a cette volonté consciente de vouloir être plus accessible à tous, de pouvoir être «trouvable» sur le web et de construire une image professionnelle de son activité. Et même si ce dernier élément pourrait ouvrir le sujet à discussion : quel commerce de nos jours n’a pas au minimum une page Facebook pour le représenter ? Ils sont vraiment rares. 

Et puis il y a cette part d’inconscient. De fait, elle est bien plus difficile à gérer. On cherche un brin de lumière, de la reconnaissance, on s’ouvre au partage et à l’échange avec le monde extérieur. On donne de soi. On s’investit, on raconte, on prend le temps.

Là où le bât blesse, c’est que malheureusement tout le monde n’est pas bienveillant. 

Et quand bien même les gens seraient tout l’inverse : chaleureux, encourageants, enthousiastes ; il y a toujours des événements qui vont venir te toucher droit au coeur :

  • des personnes qui se désinscrivent de ta mailing list
  • pas un chat qui s’inscrit à ton nouvel atelier (alors que tu pensais tout déchirer avec ça)
  • peu d’interactions dans ce groupe Facebook que tu te donnes dans de mal à animer.


Qu’on se le dise, ce n’est pas facile tous les jours, parce que tu donnes de toi.

Le web accessible à la plupart des foyers a donné cette illusion que tout était gratuit et que c’était NORMAL de prendre ce qu’Il y a avait à prendre sans forcément rien donner en retour, ni contribuer de quelconques manières à la construction de cet univers. Il n’y a qu’à voir le rapport entre le nombre de vues et de commentaires pour s’en rendre compte. Les gens sont davantages passifs et dans la consommation, que dans l’action.

En tant qu’entrepreneure, on le sait parfaitement que cela fait partie du jeu. Mais si tu utilisais simplement ces règles pour les faire fonctionner en ta faveur ?

Partage une partie de ton histoire, pour montrer l’évolution que tes clients peuvent atteindre en travaillant avec toi.
Rédige des articles, fais des vidéos autour de ton sujet d’expertise uniquement pour montrer que tu es une personne ressource sur le sujet.

Offre des cadeaux gratuits en lien direct avec ton offre payante, pour te construire une base de clients potentiels dans laquelle puiser en temps voulu.

Personne n’a dit que tu ne pouvais pas être dans l’échange, le partage et le don de toi, sans en tirer parti.

 
 

A dire vrai, c’est même exactement ce que je t’encourage à faire ! J’organise un challenge à cet effet lundi prochain (30 avril 2018). Durant 7 jours, nous allons construire ensemble ce parfait produit d’appel pour attirer à toi plus facilement des clients en ligne. C’est totalement GRATUIT.

Comment participer ?

  1. indique ta participation sur la page Facebook de l’événement
  2. inscris-toi au challenge !