Comment faire quand on n’a pas le temps ?

 Comment faire quand on n'a pas le temps

Je ne vais pas te mentir,

rédiger des articles de blog, enregistrer des vidéos, préparer ses posts pour les réseaux sociaux… tout ça demande du temps.

Si en plus tu développes ton activité en ligne en parallèle de ton travail régulier, cela peut vite s’avérer fastidieux.

Je ne suis vraiment pas partisante du «hustle hard» jusqu’au bout-iste qui te demande de sacrifier ta vie entière pour obtenir les résultats auxquels tu aspires. Cependant, selon moi, il y a une part de vérité là-dedans.

Tu vas devoir faire des choix.

Tu vas devoir établir des priorités.

 

En ce moment, je suis en train de lire le livre Nilofer Merchant «The power of onlyness». J'ai eu l'occasion de la découvrir lors de la Start Up Fest et si tu es curieuse, tu peux même regarder la présentation à laquelle j'ai pu assister :

 

En lisant son livre, je suis tombée sur ce passage que j’ai trouvé ce passage hyper percutant :

«You can always find time for things that matter by consuming less and creating more».

 

Traduction :  vous pouvez toujours trouver le temps pour les choses importantes en consommant moins et créant plus.

 

Moins de TV, moins réseaux sociaux, moins de lambinage.

Tu ne peux pas dire que tu n’as pas le temps si tu passes 1h chaque jour à regarder des stories, vidéos youtube, séries TV ou autres émissions.

Disons que c’est une question de choix, de priorités.

 

Samedi, sur ma vidéo Youtube «J’ai démissionné» une personne m’a laissé un commentaire en me disant «de l'eau a bien coulé sous les ponts depuis vu que je suis sur ta page Facebook!». Et pour cause, Blogtrepreneure a ouvert ses portes seulement en à la fin du mois de janvier 2017 !

 

Le fait est que je ne suis pas arrivée là où je suis par hasard. J’ai BEAUCOUP travaillé pour. J’y ai passé mes soirées, mes weekends, mes vacances. J’ai investi en formations, j’ai appris en faisant des erreurs et j’ai avancé en me relevant, réajustant et recommençant.

 

Es-tu prête pour ça ?

Si c’est le cas, s’il y a une chose à retenir de mon expérience sur ce chemin vers le soloprenariat, c’est celle-ci : il ne s’agit pas de travailler plus, mais de travailler mieux.

Plus d’organisation, plus de stratégies, plus de vision sur le long terme.

 

Par où commencer ?

En utilisant la moindre de tes publications sur le web pour ramener les gens vers ta mailing list. Parce qu’on a beau croire que les pages fans, compte Insta ou autre groupe Facebook sont le coeur de tout, ce n’est pas le cas. Tu peux me croire, là où les vraies choses se passent c’est surtout par email.

Pour arriver à faire en sorte de retrouver les membres de ta communauté en ligne dans ta mailing list, il faut que tu commences par offrir un cadeau gratuit en échange d’un email qu’absolument tous tes fans ou visiteurs de site web auront envie de télécharger. Si tu en as déjà un que tu ne trouves pas que cela fonctionne franchement, c’est parce qu’il n’est pas assez percutant.

Dans un cas comme dans l’autre, je veux t’inviter à rejoindre le challenge qui démarre lundi prochain durant lequel je vais t’expliquer comment faire. Durant une semaine, on va travailler ensemble à créer ce parfait produit d’appel pour que tu puisses attirer facilement des clients en ligne. C’est un challenge totalement GRATUIT et tout ce que tu as à faire pour participer est de cliquer ici.

Challenge page fan (3).png

stratégieAnnelise