Comment créer un vision board ?

 Créer ton vision board simplement pour visualiser tes objectifs, sans papier, ni ciseau ! #visionboard #tableaudevisualisation #entrepreneure #blog #blogging #blogue

C'est le début de l'année, soit le moment parfait pour se créer un joli vision board pour nous guider tout au long de l'année !

 

Je me suis dit que pour celles qui ne se sentaient pas trop de se lancer dans le découpage/collage, voila une belle alternative pour réaliser facilement avec Canva un beau tableau de visualisation :)

 
 

Qu'est-ce que c'est un vision board ?

Le principe c'est de créer un espace sur lequel tu vas réfléchir à ce que tu veux pour l'année en cours, quels sont tes objectifs, tes aspirations, tes inspirations.

À partir de là, une fois que tu as défini ce vers quoi tu veux te diriger, tu vas découper des images dans des magazines (ou piocher des images sur le web), des mots, des citations qui représentent ce à quoi tu inspires/qui symbolisent tes objectifs, pour composer ton tableau de visualisation.

Oldschool VS Newschool

Ensuite, deux écoles s'affrontent sur le sujet :

  • Oldschool : tu prends tes images que tu as découpé, tes citations et mots-clés et tu vas les coller sur ton tableau.
  • Newschool : tu fais ça directement sur ton ordinateur.
  •  

Si tu n'es pas une pro de Photoshop, je te rassure moi non ! Heureusement avec l'outil gratuit Canva, tu peux faire ça simplement et je vais te montrer dans la vidéo tuto (juste en dessus!) comment faire !

Et après ?

Le but du vision board, du tableau de visualisation, c'est vraiment de prendre le temps de définir ce que tu veux et de commencer à le manifester. Que tu crois ou non à la loi de l'attraction, l'objectif ce tableau est de donner un signe à l'Univers/Dieu/ta croyance un signe pour dire :

c'est ça que je veux, c'est ça que je veux attirer à moi

 

Et en le voyant en permance, tu redonnes un petit déclic pour dire :

c'est ça que je veux, c'est ça que je veux, c'est ça que je veux !

Pour que l'Univers/Dieu/ta croyance te l'envoie.

 

Et toi, es-tu plutôt oldschool ou newschool ? Dis-moi dans les commentaires !