Pourquoi utiliser Squarespace

Parce que lorsque l’on est entrepreneure, on n’est pas webdesigner, ni développeur web (et franchement as-tu vraiment du temps à consacrer à ça ?), il est essentiel d’aller droit au but avec un outil qui nous donne du résultat, sans plus attendre.
 
Si ce que tu attends d’une plateforme de site web que ce soit :

  • un outil facile à prendre en main,
  • que tu sois capable de gérer par toi-même sans avoir à payer quelqu’un pour
  • et qui soit livré clés en main avec tous les outils compris.

Tu vas adorer Squarespace !
 
Squarespace permet vraiment d’avoir un site ultra pro, avec une facilité d’utilisation déconcertante. De quoi te permettre de te faire économiser du temps pour te consacrer à tes vraies affaires.
 
Si tu es blogueuse, et que tu penses ne pas être concernée par ces derniers points, sache que tu l’es tout autant. Exister en ligne est un travail énorme ! Il faut se promouvoir, diffuser son contenu, aller chercher des lecteurs et clairement, il est impossible de tout mener de front. Alors gagne du temps sur les trucs techniques pour te consacrer à ce qui aura le plus d’impact sur ton site (te promouvoir, créer des contenus de qualité)

 
 

Voici 11 raisons pour lesquelles, tu devrais utiliser Squarespace :

1. Parce que les designs sont exceptionnellement beaux.

As-tu déjà eu l’occasion de jeter un oeil aux différents templates offerts par Squarespace ? OMG, ils sont juste sublimes, avec une esthétique à faire pâlir d’envie le web entier. 
Ce que j’apprécie tout particulièrement ce que non seulement tu peux obtenir l’exact même résultat visuel que le template de ton choix, mais si tu le souhaites, tu peux totalement réorganiser les pages à ton goût tout en conservant les particularités du template (images larges par exemple).

 

2. Parce que c’est simple à utiliser

Si pour toi utiliser Word est dans tes compétences et qu’en termes de techniques, ça va pas bien au-delà de ça, Squarespace est fait pour toi !
L’interface est totalement drag and drop (glisser-déposer), ce qui rend la mise en page de ton site aussi simple que de sélectionner ton élément pour le positionner exactement là où tu veux.

 

3. Parce que tu n’as pas de plugins à installer

Tu veux insérer ta grille instagram, ajouter une carte google map, insérer un podcast téléchargeable, mettre un formulaire de contact, proposer une inscription à ta newsletter, afficher les produits de ta boutique ? J’en passe et des meilleurs.

Pas besoin d’aller à la chasse au bon plugin, avec de bonnes évaluations, qui sera totalement compatible avec ton site. 
Pas besoin non plus, de devoir payer pour des fonctionnalités plus poussées qui ne seraient pas offertes dans la version de base.

Non tout est compris et directement à disposition dans ton menu !

 

4. Parce que c’est sécurisé

T’es-tu déjà demandé ce que tu ferais demain si ton site planté ? Personnellement, je ne pouvais pas m’empêcher de faire des sauvegardes (parce que j’avais lu partout combien c’était important !), mais dans les faits si j’avais été piraté ou quoique ce soit, j’aurais été bien incapable de gérer ça par moi-même. Restaurer un site, moi ? Je ne sais pas faire.

Avec Squarespace je n’ai même plus besoin de m’en soucier, car tout est pris en charge et géré par l’équipe de la plateforme.

Fini les sauvegardes, les mises à jour où tu croises les doigts pour que tout se passe bien (d’ailleurs est-ce que la mise à jour de composant peut VRAIMENT corrompre l’affichage de certains éléments de son site ? Je me pose toujours la question…).

 

5. Parce que tu peux avoir ta boutique en ligne

Espace indispensable à toute entrepreneure : la boutique ! Tout est intégré à la plateforme.

L’affichage des articles est optimal, tu peux modifier la devise, envoyer des factures, etc.

Petit bonus, si tu as un compte pro Pinterest, lorsque tu vas épingler tes fiches produits, la magie des épingles enrichies fait que toutes les informations vont apparaitre automatiquement (descriptif, prix, etc.)


6. Parce que tu peux créer des pages de couverture

Très pratiqye pour mettre un coup de projecteur sur un événement que tu organises en ligne ou dans la vraie vie. Cela te permet de définir une page d'accueil temporaire sur laquelle les visiteurs de ton site web vont tomber lorsqu'ils vont aller sur ton site. De quoi t'assurer de communiquer l'information voulue !


7. Parce que tu peux mettre des barres d’annonces

Je trouve cette fonctionnalité top pour pouvoir faire des petits flash info sur ton site. C'est très pratique lorsque tu organises des webinaires, lorsque tu veux mettre en avant ton cadeau gratuit à télécharger, etc. Il te suffit d'activer cette barre d'info en haut de ton site pour rendre l'information visible.


8. Parce que tu peux y faire tes webinaires

Pas besoin de passer par des solutions externes telle que WebinarJam ou Webinar Ninja, il te suffit que tu intègres le flux de Youtube vidéo sur ton site web et tu vas pouvoir créer ta page de webinaire sur-mesure avec la vidéo, le tchat en direct et le bouton d'achat qui renvoie vers ton produit, ton programme ou ta formation.


9. Parce que tu peux créer des pages d’inscription et de remerciement

Si tu es familière du marketing web, tu connais l'importance de récupérer des adresses emails, d'offrir des cadeaux gratuits en téléchargement. Pour cela, tu as besoin d'une page d'inscription où il n'y ait aucune source de distraction. Il doit juste y avoir un visuel, le texte et le bouton de téléchargement. Avec Squarespace, c'est totalement possible et tu peux même rediriger tes inscrits vers une page de remerciements qui les encourage à leur tour à repartager l'information à leurs amis sur les réseaux sociaux, rejoindre ton groupe Facebook, tweeter ou quelque soit l'action que tu souhaites qu'ils entreprennent.


10. Parce que tu peux prendre des rendez-vous

Grâce au partenariat en place entre Acuity Scheduling et Squarespace, tu peux directement intégrer à ton site un agenda. Tu vas pouvoir proposer des plages horaires de disponibilités, les gens vont pouvoir réserver leur rendez-vous, laisser leurs coordonnées et même directement payer en ligne.

À lire aussi : Comment utiliser Acuity Scheduling

 

11. Parce que tu vas faire des économies

Je sais cela parait difficile à croire étant donné que Squarespace requiert de prendre un abonnement pour se servir de la plateforme. Pourtant si tu comptabilises les frais d'achat de plugin, de création de ton site web par un webdesigner, de maintenance de ton site, de temps perdu à galérer sur des trucs techniques, en bout de ligne je te garantis que tu vas faire des économies ! Avec Squarespace tu n'as pas à te préoccuper de tout ça parce que tout es déjà compris.

 

12. parce qu’ils ont un service à la clientèle rapide et efficace

Ils ont un super service à la clientèle que tu peux joindre par email ou par tchat et ils sont vraiment extrêmement réactif. Il m'est même arrivé de les solliciter pour un souci d'affichage d'image lorsque je partageais mes articles sur Facebook et en fait il se trouve que le problème n'avait rien avoir avec eux et que c'était un simple souci de débugage à faire avec Facebook. Et devine quoi, ce sont eux qui m'ont expliqué comment faire (parce que à moi tout seule je n'aurai jamais compris que le problème venait de là !).

 

****

J'espère qu'avec tout tu vas pouvoir aller sans craintes sur Squarespace. Je tiens à préciser que cet article n'est pas sponsorisé. Je te recommande cette plateforme, car c'est celle que j'utilise depuis deux ans et je trouve sincèrement que c'est un excellent outil qui gagnerait à être davantage connu. Il simplifie tellement la tâche des solopreneurs !
 


Dis-moi en commentaire si mon argumentaire t'as convaincu et quelle est la raison parmi les 12 citées qui te donne le plus envie de faire le grand saut ?


 

VIENS EN PARLER AVEC LA COMMUNAUTÉ :