3 astuces pour bien utiliser Pinterest

 3 astuces pour utiliser pinterest
 

3 astuces pour bien utiliser Pinterest pour attirer à toi plus de clients en ligne .


Partie 1 : Comment utiliser Pinterest comme une pro
Partie 2 : 3 astuces pour bien utiliser Pinterest


 

 

Pour bien utiliser Pinterest pour son entreprise, c'est vraiment important de soigner plusieurs éléments.
 

1. Soigne tes épingles

Le tout premier élément à considérer, qui est absolument important, essentiel, crucial et qui fait toute la différence : c'est les épingles ! Les images que tu vas créer, les visuels que tu vas mettre en ligne sur Pinterest. C'est incontournable de vraiment soigner ce que tu vas épingler. Parce que c'est cette épingle qui donne envie aux gens de cliquer, pour aller plus loin, de réenregistrer pour y revenir. Il faut que tu prêtes attention vraiment aux visuels, à l'image, mais aussi et surtout au texte que tu vas mettre.

Il faut que ton titre soit accrocheur, qu'il donne envie de cliquer pour aller
plus loin. Ça c'est la première chose.

Ce qui veut dire que tu veux vraiment soigner l'apparence de cette épingle. Tu veux que ça retransmette, que ça retranscrive ton branding. Que ça mette en avant l'image de ton entreprise.

Et que ça soit réellement à ton service, que ça se propage, que ça s'ébruite, pour que le plus de monde possible le voit et cliquent, et viennent sur ton site web.

 

2. Soigne tes tableaux

La deuxième chose sur lequel il est important d'être vraiment stratégique : ce sont tes tableaux.

Parce que il faut d'une part, qu'ils fassent sens pour les utilisateurs qui vont enregistrer ça correctement, par thématique, que ce soit vraiment un lieu de ressource et d'inspiration dans lesquels les gens viennent et reviennent.

Mais ça veut dire aussi, qu'au delà d'une belle organisation et d'un beau design (et tout, et tout) il faut que tu choisisses avec soin tes mots-clés, tes descriptions pour vraiment améliorer le référencement de ces ressources-là.

 

Parce que ce que tu veux, en tant qu'entrepreneure, c'est gagner en visibilité, être trouvable. Donc plus tu soignes la description des termes que tu utilises, que ce soit pour des tableaux (mais comme tes épingles d'ailleurs!) plus tu as de chances d'arriver au devant de ton d'audience.

Donc, utilise avec soin les mots, les phrases que tu rédiges pour décrire ce que représentent tes épingles, ce qui constituent tes tableaux.

 

3. Établis une stratégie

Et enfin la troisième chose a vraiment travailler (et qui ne saute pas forcément aux yeux mais que tu dois en réalité mettre en tête de ta liste d'objectifs), c'est de prévoir une stratégie.

J'entends par là que sur Pinterest oui c'est bien, oui ça peut te permettre d'amener du trafic, oui ça peut te permettre de faire des ventes. Mais quel est le parcours que tu proposes à l'utilisateur pour en faire d'un simple utilisateur à en faire un client ? Comment exactement est-ce que tu as prévu de l'amener à prendre ce chemin pour l'amener dans ta boutique ?

Et ça, c'est quelque chose à réfléchir.

Il faut vraiment prévoir avec soin tes épingles ou le parcours web que tu proposes dans son ensemble, pour le convertir ainsi en clIent.

 

Si tu vends des produits physiques, c'est sûr que c'est assez simple en réalité d'aller mettre l'image de ton agenda, l'image de ta crème, l'image de ta vaisselle ou je ne sais pas quoi... quel que soit ce que tu sois en train de vendre...

C'est facile de mettre cette image-là pour que les gens cliquent et se disent

«ah bah tient, c'est ça que je cherche, je vais aller acheter».

Le chemin est assez court.

 

Mais si tu vends des services, si tu vends des formations en ligne, là ça se complique un peu plus. Déjà parce que c'est difficile de rendre ça visuel. Et surtout, parce que il va te falloir aller expliquer :

  • quelle valeur tu apportes à la personne,
  • quels résultats il peut obtenir,
  • pourquoi est-ce qu'il devrait s'intéresser à certaines ressources
  • et en quoi ça peut vraiment l'aider.

Et ça généralement, c'est difficile de le faire en un simple visuel. Derrière, il faut prévoir vraiment des moyens d'aller le rejoindre pour pouvoir lui expliquer, pour établir une relation de confiance, pour montrer son autorité sur le sujet, montrer que l'on sait de quoi on parle et surtout prouver qu'on est capable de l'aider dans la résolution de sa problématique, de pouvoir l'aider à améliorer sa vie, à se développer etc.

Ce qui veut dire que Pinterest est une porte d'entrée en réalité. C'est un outil qui est à ton service pour te permettre de gagner en visibilité, de tomber sous son nez pour qu'il te voit et qu'il te remarque. Mais après, il faut faire tout un travail pour te permettre d'amener à la vente.

 

Si tu veux en savoir plus à ce sujet, j'ai un tas de vidéos là-dessus, des vidéos qui vont t'expliquer la partie théorique (comme je en train de le faire) mais aussi et surtout, la partie pratique avec des tutoriels sur :

  • comment on fait pour créer ses épingles,
  • comment on fait pour choisir les bons titres,
  • comment on fait pour mettre en avant ce qu'on a à vendre
  • et surtout comment on fait pour transformer nos épingleurs en client. 

Ça s'appelle Pinterest pour le biz et ça va vraiment t'amené à maîtriser la plateforme de A à Z pour mettre ça au service du développement de ton entreprise.


 

VIENS EN PARLER AVEC LA COMMUNAUTÉ